Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook 100% KarstadtQuelle

Les autorités européennes de la Concurrence ont donné leur feu vert hier au rachat par le groupe de distribution allemand KarstadtQuelle des 50% qu’il ne détenait pas encore dans le voyagiste Thomas Cook.

La Commission a examiné cette opération dans le cadre d’une procédure simplifiée, ce qui signifie qu’elle ne posait pas, a priori, de problème sérieux de concurrence.

Le 22 décembre, KarstadtQuelle avait annoncé le rachat pour 800 millions d’euros de la part de 50% détenue par la compagnie aérienne allemande Lufthansa.

Avec un chiffre d’affaires de 7,7 milliards d’euros sur l’exercice écoulé, Thomas Cook est le numéro deux européen du tourisme derrière TUI. Il emploie 19.000 salariés dans le monde dont 5.000 en Allemagne.

Thomas Cook devrait encore gagner des parts de marché une fois qu’il aura concrétisé son rachat du numéro trois européen, le britannique MyTravel, annoncé début février.

Le voyagiste allemand gère sous son nom propre près de 2.400 agences de voyage dans le monde. Longtemps déficitaire, il a finalement redressé ses comptes.

En intégrant Thomas Cook, KarstadtQuelle entend en faire le troisième pilier de son activité, à côté des grands magasins, en pleine convalescence, et de la vente par correspondance, encore en crise. Et profiter en particulier de la forte croissance des ventes de voyages sur internet.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique