Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thaïlande : les inondations touchent des sites touristiques

Les villes touristiques d’Ayutthaya et de Chiang Mai sont affectées par les inondations historiques, qui ont déjà fait 224 morts selon les autorités.

Les inondations qui touchent la Thaïlande depuis le mois de juillet ont déjà tué 224 personnes, selon un dernier bilan des autorités locales. Une partie de la cité historique d’Ayutthaya est inondée et l’un des temples les plus célèbres, le Wat Chaiwatthanaram, a été fermé au public. « Le niveau de l’eau est monté de 1,5 mètre. Cent cinquante soldats ont été déployés pour renforcer les rives », a déclaré le gouverneur de la province d’Ayutthaya, ajoutant que plus de 200 des 500 anciens temples que compte la province étaient sous l’eau.

Les inondations ont également touché Chiang Mai,  ville touristique au nord du pays et menacent Bangkok. D’après un expert indépendant en gestion de l’eau interrogé par l’AFP, Royal Chitradon, « La situation est la pire que je n’ai jamais vue et cela va durer jusqu’à la première semaine de novembre ».
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique