Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Terres d’Aventure parie sur la rando sans guide

Le TO propose une brochure inédite pour les voyageurs avides de découverte en liberté.

Après 26 ans de terrain dans le voyage accompagné en groupe, Terdav sort de son pré carré. Le TO lance le concept «Terdav Liberté», à travers une brochure de voyages France/Europe sans guide-accompagnateur.

«Cette programmation vise les personnes préférant former leur propre groupe, en famille ou entre amis, explique Pierre Alzon, directeur général. Nous gommons tout souci logistique pour que nos clients vivent pleinement leur voyage, en toute autonomie.» Le tour-opérateur réserve l’hébergement et remet un carnet de voyage avec topoguide, cartes, bons de logement et de repas. Il s’occupe aussi du port des bagages qui, pour le tour du Mont-Blanc par exemple, sera assuré en taxi. Autre gage de souplesse : sur chacun des 30 circuits proposés principalement à pied, les voyageurs (2 partipants au minimum) décident eux-mêmes de la date de départ.

Terres d’Aventure annonce un volume d’affaires de 26 millions d’euros en 2002 (contre 24,5M€ en 2001), pour 19 000 clients. Le TO représente 20% environ de l’activité globale du groupe Voyageurs du Monde auquel il appartient depuis 2001. Dominée par une brochure de 350 pages qui fait la part belle aux circuits accompagnés à pied, sa production est revendue par ses 4 agences (Paris, Lyon, Marseille, Toulouse) ainsi que par 6 partenaires distributeurs en France, Belgique et Suisse.