Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un Comité interministériel du Tourisme devrait se réunir avant l’été

Persuasif, Léon Bertrand, secrétaire d’Etat au Tourisme, a convaincu le premier ministre Jean-Pierre Raffarin de réunir et de présider pour la première fois depuis une vingtaine d’années un Comité interministériel du Tourisme. Celui pourrait avoir lieu en juin voire début juillet. Si aucun programme de travail n’est encore connu, « Léon Bertrand entend faire prendre conscience à ses collègues de l’importance de son secteur pour l’économie française » assure son cabinet.

César Balderacchi, président du Snav, a présenté le 23 avril, lors de l’Assemblée générale du syndicat, quelques dossiers « chauds » qui pourraient être traités lors de ce Comité interministériel du Tourisme comme la TVA, un plan d’urgence pour les agences qui se mettrait automatiquement en application en cas de crise ainsi qu’un plan de communication grand public en télé et radio afin de soutenir l’activité des professionnels.

 

En attendant ce Comité interministériel, Léon Bertrand participera les 5 et 6 mai prochain à Avignon à un Conseil national du Tourisme qui se déroulera au Centre des congrès du Palais des Papes. Le CNT y présentera ses derniers travaux sur l’e-tourisme interactif, le tourisme des seniors, le tourisme des jeunes, le tourisme des personnes handicapées, etc. 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire