Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Terre Entière relance ses croisières affrétées

Durement touchée par la faillite de l’armateur Classic International Cruises, à l’automne dernier, le TO a conclu un accord avec le nouveau propriétaire des navires. Une croisière Saint Paul est programmée en octobre prochain.

Un an après leur interruption, les croisières de Terre Entière vont reprendre. Dans une newsletter envoyée à ses clients, le TO annonce la programmation d’un itinéraire de 13 jours sur les pas de Saint Paul (Italie, Grèce, Turquie, Malte) au départ de Nice, du 4 au 16 octobre prochain.

Pour le spécialiste des voyages culturels, cette relance des croisières maritimes affrétées est une nouvelle encourageante après plusieurs mois de tourmente. Avec NDS Voyages, Terre Entière est en effet le principal TO touché par la faillite, à l’automne dernier, de l’armateur Classic International Cruises, dont il affrétait certains navires. Deux croisières avaient alors du être annulées en catastrophe, soit un préjudice pour le TO de près de 2 millions d’euros.

A bord du Funchal

Après le rachat de quatre des cinq navires de Classic International Cruises par un homme d’affaires portugais, en janvier, Hubbert Debbasch, le PDG de Terre Entière, a rapidement conclu un accord avec ce dernier (qui vient de créer la société Portuscale Cruises), permettant au TO de récupérer une partie des sommes dues et surtout d’envisager une reprise rapide des programmes d’affrètement.

La croisière Saint Paul aura lieu à bord du Funchal, seul navire de l’ex-Classic International Cruises à conserver son nom. L’Arion a de son côté été rebaptisé Porto, le Princess Danae est devenu l’Azores et l’Athena est renommé Lisboa. Le Princess Daphne, quant à lui, serait resté aux mains de la famille Potomianos, qui dirigeait Classic International Cruises.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique