Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Terre Entière annule aussi ses croisières avec Classic International Cruises

Comme NDS Voyages, Terre Entière a du supprimer en catastrophe ses deux croisières prévues d’ici mi-octobre à bord de l’Arion, qui est bloqué dans le port de Kotor. Le TO doit désormais récupérer 2 millions d’euros de créances.

Le blocage des navires de la compagnie portugaise Classic International Cruises provoque des annulations en cascade chez les affréteurs français. Si NDS Voyages reste le plus durement touché, d’autres opérateurs font également les frais de ces immobilisations, dont Terre Entière.

Le tour-opérateur avait affrété l’Arion pour deux croisières, au départ de Nice, l’une vers la Sicile du 18 au 30 septembre, l’autre sur les pas de Saint-Paul entre Grèce et Turquie, du 30 septembre au 10 octobre. Mais le navire est actuellement bloqué dans le port monténégrin de Kotor.

 

"L'avenir n'est pas menacé"

Lundi, le TO a obtenu de la Cour de justice de Podgorica [capitale du Monténégro, ndlr] la saisie de l’Arion "afin de récupérer nos créances, qui s’élèvent à environ 2 millions d’euros", explique Hubert Debbash, le PDG. Il promet désormais le remboursement de tous ses clients, environ 500 au total, d’ici le 15 octobre. "Cela représente un peu plus de 1 million d’euros à payer, alors que nous avons déjà réglé la totalité du montant de l’affrètement à l’armateur."

Dans un communiqué, Terre entière assure toutefois que son avenir "n’est pas menacé. Il y aura simplement des moments dans lesquels nous aurons à faire face à une situation de trésorerie délicate mais cette situation ne va pas durer."

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique