Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Teldar Travel, une nouvelle centrale hôtelière

En cherchant à renouveler le modèle des centrales de réservations, Teldar vise 150 M € de chiffre d'affaires d'ici à quatre ans.

En renouvelant les méthodes de travail des centrales hôtelières, les deux ex-managers de Chase France, Olivier Delouis et Stéphane de Laforcade, jouent la carte de l'innovation. L'objectif : obtenir les prix les plus intéressants de la part des hôteliers. L'un des deux leviers concerne la technologie avec l'utilisation d'une solution informatique dérivée des marchés boursiers (CEP ou Complex Event Processing) qui analyse l'influence de toute une série de paramètres sur les prix d'un marché. Le second levier est d'ordre financier avec un système de garantie bancaire de paiement pour chaque nuitée achetée. « L'hôtelier a la certitude d'être payé euro pour euro pour chaque réservation » explique Stéphane de Laforcade, « de quoi retrouver la confiance des hôteliers ». Uniquement positionné sur le BtoB, une dizaine de commerciaux démarchent les agences en France. La société compte 25 employés et prévoit de se développer en Belgique et en Suisse d'ici la fin de l'année.