Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TAP réduit ses pertes

La compagnie publique TAP Air Portugal a annoncé une perte de 43,6 millions d’euros, contre un résultat négatif de 122,1 millions d’euros l’année précédente.

Le plan de redressement approuvé en mai 2001 par la Commission de Bruxelles prévoyait une perte annuelle de 54,6 millions d’euros. Le bénéfice d’exploitation, qui s’est élevé à 20 millions, est également supérieur au résultat préliminaire de 17,9 millions d’euros, publié en février. Le chiffre d’affaires s’est élevé à 1,218 milliard d’euros, en hausse de 7%.

TAP, qui doit être privatisé cette année, a dépassé tous les objectifs prévus en 2001, a souligné l’administrateur délégué Fernando Pinto.

La compagnie a transporté 595 000 personnes entre la France et le Portugal en 2001 (+4%), ce qui représente 9% de son chiffre d’affaires. La moitié de ce trafic part en connexion notamment vers le Brésil, grâce à de bonnes correspondances à Lisbonne (29 hebdomadaires à partir du 20 juin). JB-H et LL

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique