Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Etats-Unis: bras de fer entre agences et compagnies aériennes

Aux Etats-Unis, les compagnies aériennes ne veulent pas distribuer, via les GDS, les tarifs promotionnels qu’elles distribuent actuellement uniquement via Internet (web fares).

Les transporteurs estiment que le département des Transports (DoT) ne peut, juridiquement, les contraindre à donner accès à ces bas prix, compte tenu de la déréglementation du secteur, rapporte notre confrère américain Travel Weekly. C’est la première réponse donnée à l’Association américaine des agents de voyages (ASTA), qui a déposé une plainte auprès du DoT contre les compagnies aériennes ayant adopté la commission de base ?zéro? ainsi que contre le portail Orbitz. 

De par leur refus de donner un égal accès aux tarifs disponibles sur Internet, les transporteurs appliquent des pratiques commerciales déloyales et anti-compétitives, s’indigne l’Asta. C’est pour la profession un enjeu important, à l’heure où plusieurs transporteurs aériens ne versent plus de commissions de base en Amérique du Nord. Linda Lainé

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique