Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tahiti

« Dimanche en familleDimanche, 4 h du matin. Les premiers clients envahissent les allées du marché. Chaque partie de la halle à sa spécialité : fleurs, légumes, poissons, sans oublier les viandes avec cette odeur de cochon grillé qui titille les narines. On s’agglutine devant les stands de pâtisseries pour y acheter des firi-firi, gros beignets au lait de coco en forme de huit. La clameur enfle sous les arcades, jusque dans les rue

Dimanche en famille

Dimanche, 4 h du matin. Les premiers clients envahissent les allées du marché. Chaque partie de la halle à sa spécialité : fleurs, légumes, poissons, sans oublier les viandes avec cette odeur de cochon grillé qui titille les narines. On s’agglutine devant les stands de pâtisseries pour y acheter des firi-firi, gros beignets au lait de coco en forme de huit. La clameur enfle sous les arcades, jusque dans les rues alentours où de petits marchands ont investi les trottoirs.

Quelques heures plus tard, ce petit monde se retrouve à l’embouchure des rivières et sur les plages de Mahina, Punaauia, Papenoo ou Tautira. Par vagues, les familles y débarquent le week-end à bord de leurs pick-up rutilants où l’on a chargé les glacières, les planches de surf et le barbecue pour cuire les fruits de l’arbre à pain. A la recherche d’un peu de fraîcheur, d’autres Tahitiens préfèrent passer la journée à se balader en montagne près des cascades de Faarumai, à admirer la grande île depuis le belvédère de Tahiti Iti, ou à se baigner en famille aux grottes de Maraa. A Papeete, les enfants se baignent aussi, mais dans la grande fontaine du jardin de la présidence du Territoire édifié par Gaston Flosse. Rebaptisé palais du Peuple, le bâtiment occupé depuis plusieurs semaines par les partisans de son opposant Oscar Temaru, est devenu un véritable lieu de promenade.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique