Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sur les routes

De canyons en cascades

Avant de gagner l’ouest du pays pour boucler le tour, il faut pousser jusqu’au nord pour visiter les gorges de la Kevo, le très beau (le plus beau ?) site de Laponie, mais le moins accessible aussi. Fermé au printemps, enneigé le reste de l’année, il n’offre ses canyons, ses cascades, sa faune et sa flore richissimes que durant les quelques semaines d’été. Dans une quiétude magique… qui se mérite ! Il faut compter trois jours de randonnée pour que le détour en vaille la peine (il les vaut !). Ensuite, repassant par Ivalo, on file vers la partie occidentale de la Laponie, proche de la Suède et déjà plus fréquentée. Pour y arriver néanmoins, il faudra parcourir 200 km à travers taïga et forêts, dont une centaine sur une piste en terre battue. On découvre là des fermes de rennes à plusieurs dizaines de kilomètres du premier village. S’y arrêter pour une visite est toujours possible. Néanmoins tout le monde ne parle pas forcément l’anglais dans le coin. So… les échanges sont assez limités !

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique