Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Star Alliance met un pied en Chine

L’alliance regroupée autour de United Airlines et Lufthansa a officiellement invité la compagnie Shanghaï Airlines à devenir son dix-neuvième membre.

Star Alliance prend l’avantage sur Skyteam. Alors qu’Air France a indiqué que l’intégration de China Southern ne se ferait pas avant fin 2007, Star Alliance a pris tout le monde de cours en annonçant l’arrivée de la compagnie Shanghaï Airlines en tant que 19e membre de l’alliance.
Entièrement privée, Shanghaï Airlines a été fondée en 1985 et opère une flotte de 42 appareils, avec plus de 150 liaisons intérieures, internationales et régionales à la fin 2005. Elle assure notamment des vols vers le Japon, la Corée du Sud, la Russie, le Vietnam, le Cambodge et la Thaïlande. Elle travaille étroitement avec Air China, régulièrement courtisée par Star Alliance. Son trafic a atteint 6,8 millions de passagers en 2005.