Sri Lanka : deux touristes décèdent dans une auberge de jeunesse
Les deux jeunes femmes, en vacances au Sri Lanka, sont décédées à l’hôpital. La police soupçonne qu’elles aient été intoxiquées.
La police sri lankaise a indiqué samedi être en train d’enquêter sur le décès de deux touristes. Un insecticide, pulvérisé dans les chambres de l’auberge où elles séjournaient, serait à l’origine d’une intoxication mortelle. Les deux voyageuses, une Britannique de 24 ans, Ebony Macintosh, et une Allemande de 26 ans, Nadine Raguse sont décédées à l’hôpital de Colombo, la capitale du Sri Lanka.
D’après les médias locaux, les responsables de l’auberge avaient pulvérisé du produit contre les punaises de lit dans l’établissement, quelques jours avant le drame. La police a procédé à la fermeture des lieux, affirme la presse sri lankaise.
Intoxication post-fumigation
Les deux jeunes femmes sont tombées malades dans un premier temps, et ont été hospitalisées le samedi 2 février. « Elle et d’autres ont été conduits en urgence à l’hôpital afin d’être traités pour des vomissements (…). Et, dans le cas d’Ebony, des difficultés respiratoires », a écrit la famille de la Britannique. Ses proches ont ouvert une cagnotte en ligne afin de se rendre au Sri Lanka et de la rapatrier.
Ebony McIntosh est décédée le jour même, a détaillé la police. La citoyenne allemande a elle succombé le 3 février. Un compatriote est toujours en soins, selon la même source. La police a annoncé mener une enquête pour déterminer si les deux touristes sont bel et bien mortes d’une intoxication post-fumigation.
À lire aussi
- Le prochain défi du Cediv aura lieu au Sri Lanka
- Le Sri Lanka déploie ses troupes face à la menace d’attaque contre des touristes
- Turquie : l’incendie d’un hôtel fait au moins 76 morts