Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Soupçonné de tarifs discriminatoires, Disneyland Paris rectifie son affichage

 » S’étant vu reprocher de fixer ses prix en fonctions du pays d’origine des clients, le parc de loisirs a développé et étoffé les informations de réservation sur ses différents canaux de vente pour les adapter aux règles européennes. »

Disneyland Paris a fait évoluer ses procédures de réservation en ligne et ses modalités de paiement, se mettant ainsi en conformité avec l’obligation de non-discrimination de la directive européenne sur les services.

L’Eurodéputé belge Marc Tarabella avait en effet soulevé le débat l’an dernier, dénonçant les pratiques commerciales de Disneyland Paris dans un communiqué, accusant le parc d’attractions parisien de faire varier ses prix sur Internet, en fonction du pays d’origine de ses clients.

Suite à des plaintes de consommateurs, la Commission européenne avait ouvert une enquête à l’été 2015, pour déterminer si le parc de loisirs surfacturait ses clients étrangers. L’enquête a désormais pris fin, le parc ayant accepté de veiller à ce que les clients non-français aient un accès équitables à ses meilleurs offres sur son site, a indiqué le service presse de la Commission européenne, confirmant une déclaration de la porte-parole Lucia Caudet sur Twitter : ("Même lieu, même service, même accord, Disneyland Paris a résolu ses problèmes de conformité").

Un accès facilité aux meilleures offres

Concrètement, le parc de loisirs a fait évoluer les informations de réservation sur ses différents canaux de vente, afin que les clients puissent notamment avoir plus facilement accès via Internet aux offres disponibles dans les différents pays. Un client allemand peut ainsi plus facilement réserver sur le site anglais, par exemple, s’il juge que l’offre proposée lui convient mieux, ce qui était déjà possible auparavant, mais par téléphone.

Réfutant toute notion de discrimination tarifaire, Disneyland Loisirs évoque plutôt des offres spécifiques, adaptées aux attentes et à la diversité des consommateurs issus de marchés différents.

"Nous ne pratiquons pas de discrimination tarifaire et nous avons enrichi les informations de réservation sur nos différents canaux de réservation pour permettre à chaque visiteur potentiel de réserver l’offre de son choix, quel que soit son pays de résidence", explique un porte-parole de du parc.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique