Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SNSA : l’activité médicale en hausse de 6% durant l’été

Les entreprises du secteur de l'assistance ont traité en juillet et août 43 880 dossiers d’assistance médicale à des voyageurs, soit un regain d’activité après deux ans de ralentissement.

Le Syndicat national des sociétés d’assistance (SNSA) note dans son bilan d’été une hausse d’activité significative par rapport à 2011.

"Sur les seuls mois de juillet et août, le nombre d’interventions (toutes activités confondues, ndlr) aura atteint 1 174 907 dossiers, soit plus 7% par rapport à la même période de l’an passé. La saison d’été 2012 n’a pas été aussi calme que nous l’aurions pensé", déclare Nicolas Gusdorf, président du syndicat, dans un communiqué publié ce mercredi.

L’assistance médicale a généré à elle seule 43 880 dossiers, soit une hausse de 6% après 2 années consécutives de ralentissement. "Si les Français ont décidé de passer massivement leurs vacances sur le territoire national, on observe en revanche un nombre grandissant de seniors attirés par des destinations plus lointaines et de plus en plus audacieux dans leurs activités. Cela expliquerait pour certains assisteurs une augmentation significative de rapatriements médicaux cet été", explique le communiqué.

L'impact de la vague de chaleur de mi-août

"Par ailleurs la vague de forte chaleur qui s’est abattue sur la France après le 15 août, alors qu’elle sévissait déjà depuis quelques jours en Espagne et dans les pays du Maghreb, expliquerait pour une autre partie l’augmentation des interventions médicales", poursuit le document.

Au total, plus de 1 500 saisonniers ont été recrutés entre le 1er juin et le 30 septembre par les sociétés d’assistance. Certaines d’entre elles ont transformé jusqu’à 20% des CDD en CDI à l’issue de la saison.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique