Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Maghreb dégringole chez Go Voyages

La marque à la grenouille fait un point sur les ventes réalisées pour les vacances de la Toussaint qui approchent.

L’Europe et le long courrier rient, le Maghreb pleure chez Go Voyages.

L’allongement des prochaines vacances à 15 jours a sans doute dopé des destinations comme New York (+27% par rapport à 2011), qui arrive sur la première marche du podium.

Si la saison estivale a été marquée par le retour des pays du Maghreb dans le top 10 des destinations tendances, les événements du mois de septembre ont cassé la dynamique, note le grand spécialiste de la vente en ligne de vols secs dans un communiqué.

L’Egypte, le Maroc et la Tunisie ont chuté respectivement de 65%, 41% et 37% au cours des deux semaines mouvementées de la mi-septembre, marquées notamment par l’épisode de Charlie Hebdo et les nouvelles consignes du Quai d’Orsay.

Les Français leurs préfèrent désormais les capitales et les grandes villes européennes. Cette année, Rome, Londres, Lisbonne, Amterdam ou Porto figurent dans le top 10 des ventes de la Toussaint de Go Voyages.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique