Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Assisteurs : l’activité médicale en baisse cet été

Dans son bilan estival, le SNSA relève un recul de 3% du nombre de dossiers d’assistance médicale par rapport à l’an dernier.

Alors que le nombre d’interventions des assisteurs a augmenté de 5,2% en juillet et août derniers par rapport à l’été 2009 (pour un total de 1,13 millions de dossiers), l’activité médicale a reculé pour la seconde année consécutive. C’est le bilan que tire le SNSA (Syndicat national des sociétés d’assistance) dans un communiqué publié hier. 42 748 dossiers ont ainsi été ouverts, soit 3% de moins que l’an dernier.  Dans le détail, « le nombre de rapatriement vers la France de personnes malades ou blessées a baissé, dû à une fréquence plus faible de voyages à l’étranger », mais « la demande de remboursement de frais médicaux de très faible montant a largement augmenté ». Deux phénomènes décrits comme des conséquences de la crise économique mais aussi de « la qualité croissante des réseaux de soins dans les destinations touristiques, alliée à une meilleure expérience du voyage de la part des jeunes et à leur pratique des langues étrangères », qui « amènent l’assuré à se faire soigner plus facilement sur place pour des pathologies simples ».

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique