Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair va-t-elle quitter l’aéroport de Marseille ?

Ryanair, désormais poursuivi pour diverses entorses aux Code du Travail, va-t-il mettre sa menace de départ de sa base marseillaise à exécution ?

 
Ryanair est-elle sur le départ de sa première base française, après avoir été mise en examen hier pour "travail dissimulé" ? visée par une information judiciaire ouverte en avril par le parquet d’Aix-en-Provence, la compagnie avait fait savoir par son directeur général, Mickael O’Leary, qu’elle était prête à quitter Marseille si des poursuites judiciaires étaient engagées devant les tribunaux français. La mise en examen est désormais effective et porte également sur le prêt illicite de main d’oeuvre, l’emploi illicite de personnel navigant, l’entrave au fonctionnement du comité d’entreprise, aux fonctions de délégué du personnel ainsi qu’à l’exercice du droit syndical et au fonctionnement du CHSCT (comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail). Les syndicats, mais également le Conseil d’Etat, estiment que les 120 salariés travaillant sur la base marseillaise et soumis au droit du travail irlandais auraient dû être déclarés sur le territoire français. L’aéroport de Marseille Provence soutient Ryanair, son deuxième transporteur sur son terminal mp2.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique