Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SNCM : croisières et low cost programmées en 2003

Après Nice l’an dernier, la SNCM baisse ses tarifs sur Marseille et proposera même un navire low-cost entre Nice et la Corse. Le retour des croisières devrait doper une diversification qui atteint déjà les 20% du chiffre d’affaires de la compagnie.

L’année 2003 débute pour la SNCM avec un retour sur une activité délaissée l’an dernier, celle des croisières avec douze circuits de deux à cinq jours en Méditerranée à bord du Danièle Casanova et du Napoléon Bonaparte. Programmées d’avril à Octobre, ces traversées devraient réunir 6000 passagers. Un objectif déjà atteint à 55% avec les réservations début janvier.

Autre diversification, le Maghreb a tenu toutes ses promesses en 2002 avec notamment une hausse de 33% du nombre de passagers et de 50% des véhicules sur l’Algérie. En 2003, l’Algérie bénéficiera de 14% de capacité supplémentaire et la Tunisie offrira 21% de places en plus et quelques départs de Toulon en haute saison.

Ces activités annexes pèsent 20% du chiffre d’affaires soit environ 40 millions d’€. 

La SNCM n’en oublie pas pour autant son cœur de cible, l’île de Beauté et ses 1,26 million de passagers réalisés en 2002. Après les efforts tarifaires consentis sur Nice pour cause de concurrence extrême de Corsica Ferries, la SNCM baissera cette année les tarifs réduits (2/3 des passagers concernés) au départ de Marseille avec une diminution de 3 à 6€ par passagers et même de 35 à 39% pour les enfants (4 à 12 ans). 

Porto Vecchio bénéficiera de quatre rotations au lieu de trois en juillet-août au départ de Marseille. 

Autre nouveauté, pour les week-end estivaux, la SNCM positionnera le Corse sur Nice comme le navire à bas tarif de la compagnie avec des réductions tarifaires de 15 à 25%.

Frédéric Dubessy, à Marseille 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique