Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Maison de la France optimiste pour la saison de ski 2002/ 2003

A la veille de la 12ème édition du salon Grand Ski 2003 qui se tiendra à Grenoble les 29 et 30 janvier prochain, Maison de la France revient sur la saison 2001/2002 et les perspectives de la saison 2002/2003.

Jugée plutôt bonne, la saison passée s’est caractérisée par des taux d’occupation supérieurs à 70%, par une augmentation des courts séjours et l’émergence d’une clientèle venue de l’Est. Seules les stations du Massif Central et des Alpes du Sud se sont dites peu satisfaites. A noter également que les Britanniques, les Néerlandais, les Belges et les Luxembourgeois ont constitué la majeure partie de la fréquentation étrangère des stations.

Concernant la saison 2002/2003, Maison de la France a constaté une hausse de 47% des demandes d’hébergements pour les vacances de Noël, et tout particulièrement pour la semaine du nouvel an. Ce taux oscillent entre 43% pour le Massif Central et 100% dans les Pyrénées, en passant par 82% pour les stations des Alpes du Nord et 46,5% pour le Jura.

Pour la période janvier-début février et vacances d’hiver, les perspectives de réservations sont plutôt encourageantes et très satisfaisantes pour les vacances d’hiver. Ainsi, 50% des stations estiment que leur taux d’occupation meublés seront en hausse par rapport à la saison d’hiver 2001-2002 sur la période janvier-début février et 60% sur les vacances d’hiver (Alpes notamment).

 Implantés dans 28 pays à travers 33 bureaux, la Maison de la France regroupe aujourd’hui 1 208 adhérents provenant pour 66% d’entre-eux du privé – professionnels du tourisme (40%), services et loisirs liés au tourisme (26%) – et à 34 % des collectivités territoriales.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique