Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tourisme en Europe devrait rebondir en 2003

La baisse du tourisme international en Europe, observée depuis les attentats aux Etats Unis, devrait prendre fin rapidement, ont déclaré des organisations touristiques lors d’une récente conférence à Sofia.

La reprise est attendue en 2003. Le représentant pour l’Europe de l’organisation mondiale du tourisme (OMT), Luigi Cabrini, a exprimé un optimisme prudent pour cette année. Malgré une érosion de 2,5% des revenus du tourisme en Europe l’an dernier par rapport à 2001, les arrivées internationales ont rebondi dans certains pays. De janvier à septembre, le nombre de touristes en Turquie a augmenté de 10,1%, en Bulgarie de 8,5%, en Suède de 4,4%, et en Croatie de 4,2%.

Autre tendance: les destinations sont plus proches des pays d’origine. Ainsi, 8% des touristes européens sont satisfaits d’aller dans les pays voisins, a constaté la commission européenne des voyages. Cette commission estime à 18% la baisse des touristes américains et à 20,4% celle des touristes japonais en Europe en 2002. Les visiteurs chinois, en pleine croissance, devraient constituer 10% des touristes dans le monde en 2050. 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique