Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le rapport sur les intempéries préconise des changements chez ADP

Prendre en compte les marges d’incertitudes liées aux prévisions météorologiques, améliorer le dégivrage des pistes, s’inspirer de l’exemple des aéroports d’Europe du Nord figurent parmi les recommandations du rapport sur les intempéries, demandé par le m

Le rapport estime nécessaire d’améliorer l’information et la prise en charge des passagers, de la part notamment d’Aéroports de Paris (ADP). On peut regretter qu’ADP n’ait pas mieux utilisé les médias pour faire connaître au public la gravité des problèmes rencontrés sur les deux aéroports.

Le rapport souligne aussi que le dégagement des pistes a été fait pratiquement au même moment dans les deux aéroports, alors que la chute de neige est arrivée à Roissy 1h30 environ avant Orly. Les moyens humains et matériels déployés à Orly lui paraissent satisfaisants, mais à priori insuffusants à Roissy. Pour le dégivrage des avions (confié à ADP à Roissy, aux compagnies aériennes à Orly), des améliorations sont à trouver, en étudiant une mutualisation des moyens comme cela se pratique sur certains aérodromes d’Europe du Nord.

Ce rapport préliminaire sur les événements survenus les 4-5 janvier sur les aéroports parisiens de Roissy-CDG et d’Orly, a été réalisé par l’Inspection Générale de l’Aviation Civile et de la Météorologie. Il souligne que l’aéroport d’Orly a mieux réagi à la situation que celui de Roissy. Suite aux tempêtes de neige, d’importants retards avaient été enregistrés et de nombreux vols annulés dans les deux aéroports. Quelque 5 000 passagers avaient dû passer la nuit à Roissy, et 140 à Orly.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique