Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SNCF : un week-end chargé

Le trafic vers le sud-est est toujours perturbé alors que vacanciers et passagers aériens bloqués se sont reportés sur le rail.

 

Le niveau de trafic est resté identique à ceux de la semaine passée pour le 10ème jour de grève d’affilée ce vendredi alors que le traditionnel chassé-croisé de vacanciers était prévu ce week-end. La Sncf avait anticipé l’afflux de vacanciers notamment Gare de Lyon et Gare Montparnasse en mobilisant « un maximum de non grévistes » selon l’AFP, ainsi que 400 gilets rouges, des agents d’informations aux voyageurs. 310 000 voyageurs étaient attendus sur le réseau sud-est, le plus affecté par les grèves depuis plusieurs jours. La SNCF avait indiqué à l’AFP que le trafic TGV « serait assuré à 90% »  et qu’elle pensait transporter pendant le week-end environ 50.000 personnes de plus sur les zones affectées par le nuage volcanique.


Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique