Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SNCF : un week-end chargé

Le trafic vers le sud-est est toujours perturbé alors que vacanciers et passagers aériens bloqués se sont reportés sur le rail.

 

Le niveau de trafic est resté identique à ceux de la semaine passée pour le 10ème jour de grève d’affilée ce vendredi alors que le traditionnel chassé-croisé de vacanciers était prévu ce week-end. La Sncf avait anticipé l’afflux de vacanciers notamment Gare de Lyon et Gare Montparnasse en mobilisant « un maximum de non grévistes » selon l’AFP, ainsi que 400 gilets rouges, des agents d’informations aux voyageurs. 310 000 voyageurs étaient attendus sur le réseau sud-est, le plus affecté par les grèves depuis plusieurs jours. La SNCF avait indiqué à l’AFP que le trafic TGV « serait assuré à 90% »  et qu’elle pensait transporter pendant le week-end environ 50.000 personnes de plus sur les zones affectées par le nuage volcanique.


Dans la même rubrique

Laisser un commentaire