Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SNCF : la grève du 17 septembre aura peu d’impact sur le réseau

L’appel de la CGT-Cheminots et de Sud-Rail à cesser le travail mercredi à partir de 20 heures ne devrait pas entraîner de perturbations à la SNCF.

En dépit de l’appel à cesser le travail de la CGT-Cheminots et de Sud-Rail, la circulation ferroviaire sera normale sur l’ensemble du réseau du mercredi 16 septembre à 20h jusqu’au vendredi 18 septembre à 7h55.

L’entreprise ferroviaire annonce « un service quasi normal » pour le Transilien. Un service normal avec quelques adaptations dans les régions Nouvelle Aquitaine et Provence-Alpes-Côte d’Azur pour le TER. Les clients sont invités à se renseigner sur la circulation de leur train sur l’Assistant SNCF et sur leur site TER.

Cette journée nationale d’action a été lancée par la CGT, rejointe par la FSU, Solidaires et des organisations de jeunesse. « Après la rencontre avec le premier ministre, toujours rien de concret pour l’emploi et les salaires. Il faut passer des paroles aux actes », avait expliqué Philippe Martinez vendredi dernier juste après avoir rencontré Jean Castex. Le secrétaire général de la CGT avait alors appelé « les salariés, retraités, privés d’emplois à faire de la journée du 17 septembre 2020 une puissante journée nationale d’actions, de grèves et de manifestations ».

TGV et Inoui : tout est normal

Le trafic TGV Inoui et OUIGO sera « totalement normal », et celui des Intercités « quasi normal » avec 1 aller-retour supprimé sur la ligne Paris – Clermont-Ferrand et un autre sur celle Rodez – Paris (de nuit).

Enfin le trafic international ( Eurostar, Thalys, Lyria, etc.) est toujours adapté avec 1 train sur 2 en moyenne en raison de l’épidémie de la COVID-19, indépendamment du mouvement de grève.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique