La SNCF prolonge le remboursement et l’échange sans frais jusqu’au 1er novembre
Pour limiter les pertes face à la crise du Covid-19 et après plusieurs mouvements de grève, la SNCF multiplie les gestes commerciaux.
Pour les voyages jusqu’au 1er novembre 2020 inclu, la SNCF a décidé de prolonger la gratuité des frais d’échanges et de remboursements des billets de train TGV Inoui, Ouigo, TER en correspondance et Intercités. Ces échanges et remboursements sans frais se font jusqu’au départ du train. Et sur l’ensemble des canaux de ventes habituels. La compagnie continue ainsi de s’adapter à cette période incertaine liée à la Covid-19, qui génère un sentiment d’inquiétude chez les voyageurs et frêne l’acte d’achat. L’entreprise ferroviaire espère ainsi inciter les clients à réserver leurs billets pour les vacances.
« Ces mesures exceptionnelles vont ainsi permettre à chacun de préparer sereinement ses prochains déplacements notamment les départs en vacances de la Toussaint, avec l’assurance de pouvoir reporter ou d’annuler son voyage sans frais », indique la SNCF dans son communiqué.
La SNCF limite la casse
Comme nous l’indiquions hier, l’entreprise a limité la casse cet été malgré l’épidémie, avec plus de 20 millions de voyageurs en juillet et août. Mais la rentrée reste « pleine d’incertitudes », a indiqué le PDG de SNCF Voyageurs, Christophe Fanichet dans un entretien à l’AFP.
Le dirigeant avait expliqué début juillet viser les 20 millions de voyageurs dans ses trains pendant « cet été inédit », contre 25 millions l’an dernier. « On fera un peu plus », note-t-il lundi. Sur les grandes lignes, la SNCF aura transporté 18 millions de personnes en juillet et août.
A lire aussi :