Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SNCF : grève reconductible à partir du 18 mai

La CGT-cheminots appelle à la grève chaque mercredi et jeudi à partir de cette semaine, emboîtant le pas à SUD-Rail. Les aéroports devraient également subir annulations et retards ce jeudi.

Le ton se durcit à la SNCF. Jeudi 12 mai, soit 48 heures après la manifestation des cheminots à Paris, la CGT, première force syndicale de la profession, appelle à la grève chaque mercredi et jeudi à partir de la semaine prochaine.

La veille, SUD-Rail, troisième syndicat chez les cheminots, avait déjà lancé un appel à une grève reconductible à compter du mercredi 18 mai. Sur Twitter, la compagnie ferroviaire invite les voyageurs à reporter ou à annuler leurs déplacements.

Des perturbations attendues, aussi, dans le ciel

Ils espèrent ainsi peser sur les négociations en cours concernant les conditions de travail dans le secteur ferroviaire. La grève unitaire du 26 avril, conduite pour les mêmes raisons, avait très fortement perturbé le trafic avec un TGV et un Transilien sur deux en circulation en moyenne.

Les aéroports devraient également faire face à des perturbations. Pour protester contre la loi Travail, l’Usac-CGT, le premier syndicat de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC), appelle en effet à des débrayages jeudi, tous métiers confondus. L'impact sur le trafic devrait être précisé dans la journée.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique