Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SMT : le retour en grâce des voyages lointains

Pour sa 30ème édition, le Salon Mondial du Tourisme de Paris a accueilli 105 170 visiteurs, dont 5 772 professionnels, en léger retrait par rapport à 2004. Les professionnels du tourisme se montrent cependant très optimistes pour 2005.


La majorité des exposants se félicitaient  de la qualité des visiteurs rencontrés, avec des clients moins obsédés par les promotions et plus décidés à faire une réservation. Tous les profils de clients étaient représentés : les actifs (35-55 ans) en couple ou en famille, venus en forces samedi et dimanche matin, les seniors, les randonneurs, les plongeurs et les jeunes (18-30 ans) , plus nombreux que l’an dernier. A noter également la forte progression cette année  des acheteurs à haute contribution « désirant bâtir des voyages sur mesure hors des sentiers battus », insistaient de nombreux exposants, surprix par la progression du montant des forfaits vendus. De 800 € par personne en moyenne l’an dernier, le panier moyen concrétisé au Salon Mondial du Tourisme dépasse cette année 1 100 e avec quelques dossiers records de 12 000 € comme chez NF.
Enfin, l’édition 2005 du SMT restera marquée par l’engouement de la clientèle  pour les destinations long-courriers comme les Etats-Unis, rendus très attractifs par la faiblesse du dollar, mais également la Chine et toute l’Asie en général, y compris les régions touchées par le tsunami.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique