Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le groupe Nouvelles Frontières relance la marque Havas Voyages

La marque Havas Voyages a été rachetée par le groupe Nouvelles Frontières, pour créer un réseau d’agences franchisées à vocation loisir.

Eric Debry, président du groupe Nouvelles Frontières, a annoncé lundi matin le rachat de la marque Havas Voyages, une des plus belles marques du tourisme français, qui bénéficie plus d’un an après sa disparition d’une notoriété enviable. L’annonce a fait l’effet d’un pavé dans la mare. Eric Debry a souligné à plusieurs reprises la force de cette « marque emblématique», citant notamment une étude réalisée par le cabinet GFK en mars 2005, qui la classait encore au quatrième rang en terme de notoriété et au premier en terme de proximité. Le groupe Nouvelles Frontières se propose de développer sous marque Havas Voyages un réseau d’agences en franchise, dont la vocation est de revendre la marque TUI, mais aussi d’autres marques de tour opérateurs, à l’exclusion de Nouvelles Frontières. L’objectif est d’atteindre un périmètre de 100 à 150 points de vente d’ici 3 ans ; ils seront choisis pour la « qualité de leur emplacement et le professionnalisme de leurs équipes.

Avis aux amateurs ! Les candidats pourront être de nouveaux venus, désireux de créer une agence de ou des agences existantes séduites par le projet, qu’elles soient encore indépendantes ou transfuges d’un réseau. Mais Eric Debry assure que Nouvelles Frontières respectera un « code de bonne conduite » et qu’il n’ira pas chasser sur les terres des « partenaires fidèles de la marque TUI France ». Le futur réseau Havas Voyages adhérera d’ailleurs à l’Alliance T, qui « en sera renforcée ». Les responsables des réseaux membres de l’Alliance T, réunis le week end dernier à Porto, ont approuvé le principe de ce projet. C’est Bernard Benhamou (ex CWT) qui est en charge du développement du réseau franchisé, qui doit notamment permettre au groupe Nouvelles Frontières de « se renforcer en régions ». Ce n’est d’ailleurs pas le seul projet dans les cartons d’Eric Debry, qui promet une « nouvelle annonce » dans les prochaines semaines…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique