Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ski M’arrange avec Ski Planet

Tour-Opérateur Internet Français, implanté au Cœur des Pays de Savoie et aux pieds des plus grands domaines skiables du Monde, Ski Planet est le spécialiste de votre séjour au ski depuis 1999. La société est partenaire de la première campagne Ski M’Arrange organisée par Savoie Mont Blanc. Qu’est-ce que Savoie Mont Blanc ? C’est un […]

Tour-Opérateur Internet Français, implanté au Cœur des Pays de Savoie et aux pieds des plus grands domaines skiables du Monde, Ski Planet est le spécialiste de votre séjour au ski depuis 1999.

La société est partenaire de la première campagne Ski M’Arrange organisée par Savoie Mont Blanc.

Qu’est-ce que Savoie Mont Blanc ? C’est un territoire d’exception regroupant une centaine de stations de ski au sein des départements de Savoie et de Haute-Savoie, parmi lesquelles 20 grands domaines de ski reliés : Les 3 Vallées, Paradiski, Tignes-Val d’Isère, Les Sybelles, Les Portes du Soleil, Grand Massif…pour n’en citer que quelques unes.

Qu’est-ce que Ski M’Arrange ? C’est un concept qui met l’accent sur la flexibilité des vacances au ski jusqu’ici bien souvent régentées par la dictature du séjour de 7 nuits ! C’est à dire partir en station du samedi au samedi obligatoirement et récolter les inconvénients inhérents à ce schéma : routes vers les stations saturées, trajets interminables, arrivées tardives …Qui n’a pas en tête les images des bouchons du samedi sur les routes des stations ??? Avec Ski M’Arrange, l’idée est donc de populariser les courts séjours, séjours décalés et ce même pendant les vacances scolaires.

Notre rôle, chez Ski Planet en tant que Tour-Opérateur a été de sensibiliser les hébergeurs partenaires à cette demande croissante de flexibilité que ce soit sur les dates d’arrivée et départ en station de ski que sur la durée du séjour. Les temps changent et la clientèle est de plus en plus encline à partir sur un coup de tête, pour quelques jours ou plus, à la dernière minute, le temps d’un weekend ski ou d’un mid-week sous réserve de trouver le logement et la formule qui leur conviennent.

 

A mi-saison, les premières observations sont très positives, l’offre courts séjours ou séjours décalés n’a jamais été aussi importante et a rencontré un succès immédiat. L’augmentation de la prise de réservations pour ce type de séjour a été rapide, dès la mise en ligne de la page dédiée à Ski M’arrange en Savoie Mont Blanc courant de l’automne 2019. Nous avions constaté que de nombreux clients à la recherche d’un court séjour étaient contraints de réserver la semaine entière alors qu’ils ne consommaient pas la totalité de leurs nuitées. Répondre à la demande de notre clientèle est notre priorité, et nous sollicitons régulièrement nos partenaires hébergeurs pour obtenir toujours plus de courts séjours et séjours décalés.

Cette souplesse dans les dates d’arrivée en station de ski existait déjà au sein de certaines résidences de tourisme, mais uniquement pendant les périodes très creuses. Nous avons été en mesure de proposer des séjours à dates et durée flexibles sur la totalité de la saison hivernale 2019/20, à l’exception des semaines du 15 et du 22 février, qui affichaient complet sur la plupart des stations Savoie-Mont-Blanc et ce depuis le mois de novembre. Il a été possible de ne réserver que quelques nuits les semaines de Noël et de Nouvel An, malgré une fréquentation record.

Nous sommes conscients que cette souplesse dans les dates d’arrivée et de départ en station implique des contraintes supplémentaires aux hébergeurs, en termes de remise de clefs, états des lieux et services ménages, surtout pour les petites structures qui travaillent avec des équipes venant des vallées et nous remercions ces organismes qui ont bien voulu jouer le jeu et tenter l’expérience Ski M’arrange avec Ski Planet.

En cette fin février 2020 , le bilan est plus que positif chez Ski Planet, les chiffres parlent d’eux mêmes ! Nous observons à date, par rapport à N-1, une progression de +23% sur les réservations des séjours décalés, et +21% des courts séjours (moins de 6 nuits ) pendant  les  vacances scolaires , une tendance qui s’accentue encore en dehors des vacances scolaires avec une progression de +36% pour les séjours décalés et +25% pour les courts séjours.

La flexibilité des séjours au ski sera sans conteste l’un de nos fils conducteurs pour préparer la saison 2020/21. Nous souhaitons étoffer notre offre au maximum, pour répondre au mieux aux besoins d’une clientèle de plus en plus impulsive qui ne souhaite pas forcément débourser tout son budget dans le ski, ou qui ne peut se libérer une semaine entière. Au cœur du projet, également, rendre les accès aux stations plus fluides, les conditions de circulation meilleures tout en réduisant l’impact carbone des kilomètres de bouchons les week-ends de chassé croisé en Savoie et Haute-Savoie.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique