Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ski : la fréquentation repart à la hausse

La neige est revenue en montagne, les réservations aussi. Selon une étude de l’ANMSM, les nuitées réservées sont stables pour les vacances d’hiver et les nuitées prévisionnelles pour le mois de mars affichent une forte hausse.

Après une période des fêtes morose en raison du manque de neige, la fréquentation des stations de montagne repart à la hausse, selon une étude publiée ce mardi par l'Association nationale des maires des stations de montagne (ANMSM) et Atout France.

Réservations stables pour les vacances d'hiver

S’agissant des vacances d’hiver, qui s’étendent du 6 février au 6 mars, les nuitées réservées sont stables (+0,4%) et les taux de remplissage prévisionnels sont encourageants, s’échelonnant de 68 % à 91 % pour l’ensemble des hébergements.

Dans le détail, les plus petites stations (moins de 5 000 lits) affichent des taux de réservations plus élevés (89%) que les plus grandes (plus de 15 000 lits) qui ne sont réservées qu'à 68% en moyenne.

Forte hausse des nuitées prévisionnelles en mars

"Ces perspectives sont une bonne nouvelle pour les professionnels et les chutes de neige récentes dans les massifs pourraient encore doper les réservations pour ces vacances d'hiver", s’est réjoui Charles-Ange Ginésy, Président de l'ANMSM.

Pour la période dite "inter-vacances n°2", qui s’étend de début mars à début avril, les nuitées prévisionnelles sont en forte hausse avec, pour le moment, une augmentation de 20,8 % par rapport à la saison passée.

Cette enquête a été menée entre le 25 et le 31 janvier auprès de 55 stations, représentant 834 278 lits touristiques.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique