Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ski : la France reprend la première place mondiale

L’hiver dernier, la France est redevenue la première destination mondiale pour le ski, en devançant d'une courte tête les États-Unis.  

Pourtant, la saison s’est avérée compliquée, avec un démarrage poussif en raison du faible niveau d'enneigement, et une fin marquée par des vacances de printemps tardives.

Au final, les pistes de ski des massifs français ont enregistré 53,9 millions de journées-skieurs lors de l'hiver 2014/2015, soit 2,7% de moins que lors de la saison précédente.

Un hiver compliqué des deux côtés de l'Atlantique

Malgré cette contre-performance, la France prend de vitesse les Etats-Unis, qui ont pour leur part subi une érosion de fréquentation plus marquée (-5,2%), pour atteindre 53,6 millions de journées-skieurs l'hiver dernier, assure Domaines skiables de France (DSF). L'Autriche se positionne en troisième position, avec 51,8 millions (+2,0%).

Depuis la mise en place de ces données chiffrées, c'est la quatrième fois que la France arrive en tête des destinations ski les plus plébiscitées, après les hivers 2008/2009, 2011/2012 et 2012/2013. Les autres années, les États-Unis ont décroché la première place.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique