Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Six Continents rejette l’offre hostile de Hugh Osmond par échange d’actions

Le groupe britannique Hugh Osmond vient de lancer une offre hostile sur Six Continents, par échange d’actions.

Cette offre par échange d’actions, lancée par la holding de Hugh Osmond, Capital management and Investment (CMI), valorise Six Continents entre 8,2 et 8,6 milliards d’euros.

 

Cette offre est conditionnée à un vote négatif des actionnaires lors de l’assemblée  générale extraordinaire prévue le 12 mars pour approuver la séparation des 2 divisions du groupe : les hôtels sous le nom Intercontinental Group et les pubs et restaurants Mitchells and Butler. 

 

Six Continents maintient son projet de séparation, estimant que c’est le meilleur moyen de débloquer de la valeur avec deux divisions leaders sur le marché et de laisser un choix aux actionnaires. L’offre de CMI envisage au contraire une vente des hôtels au creux du cycle.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique