Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Services additionnels : Corsair monte la commission à 10%

La compagnie veut inciter les agences, qui représentent 70% de ses ventes, à proposer des services comme les bagages supplémentaires ou l'accès prioritaire.

Corsair a annoncé la hausse du taux de commission proposée aux agences pour la vente de ses services additionnels, qui passe de 2% à 10%.

Fin septembre 2013, la compagnie aérienne avait introduit un système de commissionnement sur ses produits annexes, une première pour une compagnie française, mais avait fixé le montant à 2%. Soit une rémunération de 60 centimes à 3 euros par vente. Désormais, la rémunération variera entre 3 euros et 16 euros selon le produit.

"Nous avons échangé avec nos partenaires et cette hausse vise à lever les freins des agences" explique Pascal Gardin, directeur commercial de Corsair. Des formations en ligne seront également proposées aux agences en partenariat avec Amadeus. D'après Corsair, proposer également les services additionnels disponibles sur Internet aux agences leur permet de jouer à armes égales avec la distribution directe.

Ajout automatique de la commission

Les ventes indirectes représentent pour l'instant 70% du chiffre d'affaires de Corsair. Or, 80% à 90% des ventes de services additionnels se font en direct.

Les agents de voyages ont pour l'instant accès à la vente des services bagages supplémentaires, Sièges +, Repas+ et Accès + . La solution développée avec Amadeus ajoute automatiquement la commission au PNR (Passenger Name Record) au moment de la tarification des services additionnels. La commission est ensuite transmise au sein du BSP (Billing and Settlement Plan) lors de l’émission de l’EMD.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique