Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Selectour.com vendra la SNCF

Le réseau à l’hippocampe propose, sur un même trajet, des itinéraires en avion et des alternatives en train. Mine de rien, c’est une première.

C’est une avancée technologique intéressante pour le voyageur : le site de Selectour suggère désormais des itinéraires en train et en avion sur une même page de réponses, à l’image d’un Self Booking Tool (SBT) dans le voyage d’affaires. Cet affichage multimodal est rendu possible grâce à l’intégration des Web services de la SNCF par Sabre, dont le réseau veut tirer profit. Il s’agit d’une première dans l’e-tourisme. Même Voyages-sncf.com ne le propose pas, le rail restant géré par la SNCF et le reste des produits par Expedia. Sans surprise, Selectour communiquera fortement sur son moteur unique de réservations « train + avion », pour donner un coup de pouce à ses ventes par la même occasion. Les réservations de transport sec enregistrées via Selectour.com seront traitées par le call center du réseau (Voyages 31 à Toulouse), qui a des accès Sabre. Le réseau préfère piloter les premiers dossiers online, notamment pour jauger le volume engendré, les éventuels bugs, le besoin de service après-vente. A contrario, sur les forfaits, toutes les ventes du site sont renvoyées vers ses membres, même quand l’internaute paye en ligne. Sur les pas de Selectour, les autres agences et réseaux pourront, à leur tour, demander cette technologie multimodale à Sabre, moyennant finances. Et ainsi mettre en concurrence directe, sur leurs Web, les liaisons aériennes d’une part, les TGV, Thalys et autres Eurostar d’autre part. Les clients loisirs devraient apprécier, les voyageurs d’affaires de TPE (sans accès à un SBT), encore plus. Sabre a aussi intégré les Web services SNCF dans le projet CWT Turbo. Enfin, le GDS est en train de les déployer dans MySabre : les 600 points de vente connectés à cette plate-forme n’auront plus à faire deux requêtes pour connaître les disponibilités aériennes et ferroviaires. « La fonctionnalité multimodale sera disponible pour les agences au premier trimestre 2010 », promet Claire Gagnaire, directrice générale de Sabre France. Sans coût additionnel.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique