Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Terminal A accuse un impayé de 30M€ au BSP espagnol

L’agence en ligne espagnole Terminal A n’a pas payé le règlement mensuel du BSP de IATA au mois d’octobre.

 

Plusieurs compagnies aériennes sont dans l’attente d’un versement cumulé supérieur à 30 millions d’euros, selon la presse espagnole.

« Terminal A n’a pas payé son BSP du mois d’octobre en Espagne », reconnaît George Sans. Le vice-président du site, qui refuse de confirmer le montant de l’ardoise, s’explique : « Les compagnies et IATA nous ont demandé des garanties supplémentaires représentant des sommes astronomiques. Pourtant, depuis notre création en 2004, nous n’avons jamais eu d’impayés. »
Terminal A, qui annonce un volume d’affaires de 250M€ cette année, veut entrer en négociation avec les compagnies, à propos de sa dette. Le pure player souhaite aussi changer de modèle économique, pour fonctionner sans l’agrément IATA dont il est désormais privé. En attendant, « Nous maintenons l’activité et nos 115 emplois. Les clients ne sont pas affectés, puisque notre billetterie est désormais sous-traitée à des consolidateurs. »
Présente dans 20 pays dont la France, l’agence en ligne boucle un exercice difficile, mais assure avoir été jusqu’alors toujours à l’équilibre ou rentable.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique