Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Terminal A accuse un impayé de 30M€ au BSP espagnol

L’agence en ligne espagnole Terminal A n’a pas payé le règlement mensuel du BSP de IATA au mois d’octobre.

 

Plusieurs compagnies aériennes sont dans l’attente d’un versement cumulé supérieur à 30 millions d’euros, selon la presse espagnole.

« Terminal A n’a pas payé son BSP du mois d’octobre en Espagne », reconnaît George Sans. Le vice-président du site, qui refuse de confirmer le montant de l’ardoise, s’explique : « Les compagnies et IATA nous ont demandé des garanties supplémentaires représentant des sommes astronomiques. Pourtant, depuis notre création en 2004, nous n’avons jamais eu d’impayés. »
Terminal A, qui annonce un volume d’affaires de 250M€ cette année, veut entrer en négociation avec les compagnies, à propos de sa dette. Le pure player souhaite aussi changer de modèle économique, pour fonctionner sans l’agrément IATA dont il est désormais privé. En attendant, « Nous maintenons l’activité et nos 115 emplois. Les clients ne sont pas affectés, puisque notre billetterie est désormais sous-traitée à des consolidateurs. »
Présente dans 20 pays dont la France, l’agence en ligne boucle un exercice difficile, mais assure avoir été jusqu’alors toujours à l’équilibre ou rentable.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique