Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Séisme à Bali : l’aéroport reste opérationnel

Un séisme de magnitude 5,7 a eu lieu mardi sur l’île indonésienne de Bali. Si les dégâts sont mineurs, le tremblement de terre a provoqué un mouvement de panique.

Plus de peur que de mal. Mardi matin, un tremblement de terre s’est déclenché à 7h18 (00h18 GMT) sur l’île indonésienne de Bali, provoquant un mouvement de panique chez les habitants. Le tremblement de terre, de magnitude 5,7, a été ressenti jusqu’à l’île voisine de Java, son épicentre se trouvant à 82,1 kilomètres au sud-ouest de la capitale de l’île Denpasar. La secousse n’a déclenché aucune alerte au tsunami, ni fait de victime, selon les premiers bilans. Seuls des dégâts légers sont à déplorer. Une vingtaine de maisons, écoles, temples et bureaux ont subi des dégâts mineurs, essentiellement dans le district de Badung près de Kuta, haut lieu touristique de l’île, d’après les autorités locales. Des médias locaux rapportent que des hôtels ont été évacués par précaution. L’aéroport de Ngurah Rai a de son côté indiqué que les vols n’avaient pas été perturbés et qu’il fonctionnait comme d’habitude.

L’Indonésie, archipel de 17000 îles et îlots qui s’est formé par la convergence de trois grandes plaques tectoniques (indo-pacifique, australienne, eurasienne), se trouve sur la ceinture de feu du Pacifique, zone de forte activité sismique.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique