Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Locations saisonnières : HostnFly lève 9 millions d’euros

La jeune pousse, spécialiste de la gestion locative, réalise un nouveau tour de table, auprès de Highgate Ventures et de ses actionnaires historiques.

En 2017, HostnFly avait levé 2,5 millions d’euros, auprès de Partech Ventures, Kerala Ventures et Kima Ventures. Le but était notamment de démarrer l’international, ce qui n’a pas encore été accompli. « Des concurrents à Londres ont fait des levées importantes à ce moment-là, souligne le cofondateur Quentin Brackers de Hugo. Donc, c’était trop risqué pour nous d’y aller avec un budget plus restreint. Nous avons préféré nous concentrer sur la France pour prendre le leadership avant d’aller à l’international. »

Cette fois, la jeune pousse parisienne annonce une levée de fonds de 9 millions d’euros, auprès de Highgate Ventures et de ses actionnaires historiques dont Partech et Kerala. Objectif : étendre son service de gestion de locations saisonnières à l’Europe, mais aussi consolider la France et investir dans la technologie, selon un communiqué publié ce matin. L’opération s’inscrit dans un contexte concurrentiel renforcé, surtout depuis le rachat du service de conciergerie Luckey Homes par Airbnb.

Un accord avec Odalys

Créée en mars 2016 par trois amis, HostnFly propose à ses clients de gérer la location de leur appartement lorsqu’ils partent en vacances, et leur garantit 30% de revenus en plus en moyenne qu’une location Airbnb. Ses fondateurs s’engagent aussi à optimiser les prix et donc les loyers perçus par les propriétaires.

La start-up gère l’intégralité de la location : inscription sur les plates-formes de locations saisonnières (Airbnb, mais aussi Booking.com, etc.), remise des clés, échanges avec les voyageurs et toute la logistique. .Aujourd’hui, Paris, Lyon et Marseille sont les villes d’implantation de la jeune pousse, qui a signé un récent accord avec Odalys pour s’ouvrir à 30 stations de ski et de montagne.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique