Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Conciergerie Airbnb : GuestReady lève 5,3 millions d’euros

La start-up suisse, qui a levé 8,6 millions d’euros depuis sa création, compte poursuivre son développement en B2C comme en B2B.

Nouveau tour de table pour GuestReady. La start-up suisse a effectué une levée de 5,3 millions d’euros en série A, menée par deux actionnaires historiques : Impulse VC et VentureSouq. Les objectifs sont multiples. « Nous voulons continuer de développer notre offre B2B, pour offrir notre technologie à des confrères. Nous avons déjà signé avec une dizaine de partenaires en France », explique son directeur général Pierre Rouleau. L’objectif est de se positionner comme Property Management Software (PMS) auprès de gestionnaires immobiliers qui s’occupent de quelques dizaines de logements. La start-up n’abandonne pas pour autant le B2C, ajoute Pierre Rouleau.

Sa récente levée de fonds vise aussi de nouvelles acquisitions, l’ouverture d’autres marchés en Europe et en Asie, le recrutement de nouveaux talents. « Nous somme une centaine d’employés dans le monde. Nous devrions embaucher une trentaine de personnes d’ici la fin de l’année 2019, plutôt des profils tech, finances et opérations. »

Un univers concurrentiel

Présente dans six pays dont la France, la jeune pousse a levé 8,6 millions d’euros depuis sa création en 2016, ce qui lui a permis de récemment racheter BnbLord et Oporto City Flats. GuestReady revendique plus de 2000 propriétés sous gestion, et plus de 1000 réservations par mois en France, à 75% en B2C.

Les particuliers, qui veulent confier la gestion de leurs locations sur Airbnb et consorts, n’ont aujourd’hui que l’embarras du choix. Les solutions de conciergerie font effectivement florès dans la location courte durée de logements. Entre Bnbsitter, Hostnfly ou encore Luckey, rachetée par Airbnb, plusieurs start-up ont vu le jour depuis cinq ans. Airbnb compte d’ailleurs s’inspirer de la technologie de Luckey pour ensuite proposer une solution à l’ensemble des acteurs de la conciergerie et de petits entrepreneurs.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique