Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Airbnb acquiert une start-up française de conciergerie

Le groupe américain Airbnb ajoute une corde à son arc en absorbant une jeune entreprise française. Une première.

Cette nouvelle acquisition d’Airbnb qui risque de déplaire aux (nombreuses) start-up qui se spécialisent dans la conciergerie pour la location saisonnière. Le groupe californien absorbe Luckey Homes, une société créée en 2015 afin de proposer des services de conciergerie pour les particuliers. Concrètement, Newfund et Nexity, qui avaient co-investi deux millions d’euros dans Luckey Homes en décembre 2017, cèdent aujourd’hui leur participation.

De la gestion de l’annonce à la remise des clés

« Nous avons accueilli plus de 100 000 voyageurs », explique sur son site la jeune pousse basée à Paris. Luckey Homes est implantée dans de nombreuses villes françaises. Son équipe gère, pour le compte des propriétaires de logements en location courte durée, la gestion de l’annonce, la remises des clés, le check-in, le ménage.

Avec plus de 500 000 annonces et 13 millions d’utilisateurs dans tout le pays, la France est devenue une destination phare pour Airbnb qui réalise ainsi son tout premier rachat dans le pays, explique un communiqué.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique