Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Airbnb souffle Luxury Retreats à AccorHotels

Le groupe californien acquiert la plate-forme canadienne Luxury Retreats.

La rumeur courait déjà depuis plusieurs jours. Airbnb a finalement mis la main sur Luxury Retreats, plate-forme de location de résidences haut de gamme et de services de conciergerie. Le groupe californien n’était pas le seul sur l’affaire. L’agence Bloomberg cite comme prétendants le français AccorHotels, qui a récemment absorbé Travel Keys, et l'américain Expedia.

Une transaction de 300M$

Le montant d’acquisition n’a pas été précisé, mais la transaction aurait été finalisée pour environ 300 millions de dollars, d’après Bloomberg. Il s'agirait ainsi de la plus importante opération de croissance externe réalisée par la licorne, qui envisagerait d'autres rachats cette année.

Créé en 1999, Luxury Retreats revendique plus de 3 000 propriétés de luxe dans le monde, avec un positionnement et un service qui intéresseront au premier chef sa nouvelle maison mère. La société a levé 16 millions de dollars depuis sa création. Son équipe restera basée à Montréal, mais son fondateur Joe Poulin rejoindra San Francisco, au siège d’Airbnb, pour diriger la division location de luxe.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique