Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La conciergerie GuestReady se renforce à Paris et Porto

A l’heure Luckey Homes est racheté par Airbnb, son concurrent GuestReady continue de développer ses services de conciergerie en Europe.

 

GuestReady vient de signer un partenariat avec la conciergerie de luxe We Stay in Paris qui lui confie la gestion de son portefeuille d’appartements. La start-up française annonce également l’acquisition du portefeuille clients de Oporto City Flats (OCF), lui permettant ainsi de s’implanter à Porto avec une équipe locale. Son périmètre grimpe ainsi de 900 à 1 000 logements sous gestion. Autant d’appartements pour lesquels sont effectuées différentes prestations : création d’annonces, conseils sur le mobilier, sélection et accueil des voyageurs, ménage…

« Notre priorité absolue a toujours été de nous assurer d’offrir la meilleure expérience Airbnb possible aux propriétaires et aux voyageurs », explique son cofondateur Alexander Limpert.

Rachat de Luckey Homes : des inquiétudes mesurées

Le rachat de la start-up Luckey Homes n’est-il pas source d’inquiétudes ? Pierre Rouleau, responsable France, est partagé : « C’est encore difficile, à ce jour, de mesurer les conséquences de cette acquisition sur notre business model. Il y aura sans doute un impact fort pour les acteurs de la conciergerie concentrés sur le marché français. Nous, nous avons la chance d’être bien implantés ailleurs dans le monde. Environ 75% des logements sont à l’étranger, notamment au Royaume-Uni. »

GuestReady est actuellement présente dans six pays européens et asiatiques. L’entreprise parisienne, qui a levé 3,2 millions d’euros depuis sa création en 2016, a conçu sa propre plate-forme technologique à destination des propriétaires et des investisseurs immobiliers.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique