Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sécurité : les séjours à Malé sont à éviter

 » Le Quai d’Orsay incite à éviter la capitale des Maldives, en raison de la situation politique tendue. »

Le Quai d’Orsay a mis à jour ses informations pour les voyages aux Maldives. "Compte tenu de la situation politique tendue et du risque de manifestations qui peuvent donner lieu à des actes de violence, les séjours à Malé sont à éviter. Les transferts vers les îles-hôtels peuvent se faire directement par avion ou par bateau au départ de l’aéroport international", détaille le site.

Vigilance renforcée sur l'ensemble du territoire

En raison du risque terroriste global dans la région, il est conseillé de "faire preuve d’une vigilance renforcée sur l’ensemble du territoire", est-il ajouté. Sur son site, le ministère des Affaires étrangères avait déjà indiqué que plusieurs événements récents témoignaient d’une dégradation de la situation sécuritaire aux Maldives.

 

"Dans ce pays où l’Islam est la seule région acceptée, une manifestation en faveur de l’Etat islamique a notamment été observée à Malé, la capitale, en septembre 2014". L’ensemble de l’archipel est classé en vigilance renforcée par le Quai d’Orsay.