Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Secrets de voyages signe une collection 2016 haute couture

Fort d’un chiffre d’affaires annuel de 6,6 millions d’euros, le TO haut de gamme du Monde à la Carte déploie de nouvelles destinations et segments tels la croisière, sur mer ou sur rail, et les city breaks.

Avec son papier glacé et sa couverture digne du dernier Vogue, le magazine de Secrets de Voyages emprunte les codes de la haute couture pour sublimer son offre sur mesure.

Tiré à 20 000 exemplaires et distribué dans quelque 1500 agences partenaires, il s’étoffe cette année de 32 pages supplémentaires. Le TO fait en effet le plein de nouveautés avec 11 destinations inédites : l’Irlande, la Suisse, le Botswana, la Zambie, la Birmanie, les Philippines, Singapour, le Chili, le Canada, la Martinique et Sainte Lucie.

Le service pour patron

"Secrets est la pépite du Monde à la Carte", assure Hélion de Villeneuve, directeur général associé du groupe (Austral Lagons, Secrets de Voyages). La marque, qui fête en 2015 son 11ème anniversaire et son 2e exercice au sein du Monde à la Carte, revendique 1500 clients ainsi qu’un chiffre d’affaires de 6,6 millions d’euros sur l’exercice qui s’est achevé le 31 octobre (+10% à périmètre constant). "Secrets est rentable, je ne cherche absolument pas à l’industrialiser", précise toutefois le directeur général qui vise 10% de croissance pour l’an prochain.

Le voyagiste mise en effet sur un service irréprochable et personnalisé, peu compatible avec de gros volumes. "Secrets, c’est de la conciergerie", assure Martine Santos, directrice de la marque, qui cite en exemple la livraison d’un 4×4 en plein cœur de New York pour un client souhaitant se rendre dans les Hamptons.

Le city break prend du galon

Secrets développe aussi les city breaks, relancés l’an dernier en partenariat avec les guides de voyages Wallpaper. Au total, une dizaine de villes sont proposées dont Londres, Venise, New York, Amsterdam ou encore Berlin. "Avec des ventes en hausse de 25% l’an dernier, c’est notre ligne de production qui a le plus progressé", se félicite Hélion de Villeneuve.

Tirant le fil du sur mesure, Secrets passe de 11 à 18 "ID de voyages". Autant d’itinéraires que le client peut amender à sa convenance. Ainsi en est-il, par exemple, du Canada, nouvelle destination du catalogue avec deux circuits, l’un à l’Est, l’autre à l’Ouest, et  la possibilité d’intégrer un voyage à bord du Rocky Mountaineer, un train haut de gamme avec toit panoramique.

Une collection croisière

Le train de luxe est le nouveau dada de Secrets qui offre des échappées sur rails en Italie, en Ecosse, en Thaïlande, et désormais au Canada et en Irlande. Outre le Rocky Mountaineer, le TO intègre le Belmond Grand Hibernian à compter du printemps 2016 pour une traversée des terres irlandaises dans une atmosphère de voyage à l’ancienne.

En mer aussi, Secrets affiche un chiffre d’affaires d’1 million d’euros. Il programme 15 navires, poursuivant ses partenariats avec Le Ponant, Belmond, Four Seasons et Silversea Cruises.

Des liens forts avec les agences

L'offre de Secrets de Voyages compte au total 228 produits et 52 destinations. "Notre magazine et notre site sont notre vitrine, mais la production ne s’arrête pas là, elle évolue selon la demande du client et ce que les agences nous remontent", précise Martine Santos.

Le TO haut de gamme, principalement vendu en B2B, soigne d’ailleurs ses relations avec la distribution. Il compte bien développer le club d’agences privilégiées lancé l’an dernier, mais "qui a pris du retard". Le TO doit par ailleurs organiser début 2016 un événement pour les agences de voyages, et partir à leur rencontre en régions.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique