Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hurtigruten revoit la déco de ses bateaux

Quatre navires de la flotte seront rénovés en 2016, et un autre entièrement réaménagé. Tous adopteront un nouveau design très arctique.

Hurtigruten change d'époque. La compagnie maritime norvégienne tourne la page de la décoration des années 90, et adopte à partir de l'année prochaine un style aux lignes contemporaines scandinaves, "inspiré par le décor naturel spectaculaire des fjords, leurs beautés terrestre et marine".

Design arctique

Les premiers navires choisis pour ce programme de rénovation en 2016 sont le MS Polarlys qui passera sur les cales dès le mois de janvier prochain, le MS Kong Harald (le navire choisi pour les départs avec vols directs Paris/Bergen), le MS Nordkapp et le MS Nordnorge.

Le MS Spitsbergen, qui assure les croisières d'exploration, sera quant à lui mis aux normes des exigences de la compagnie pour la navigation en eaux polaires, et sera terminé au printemps 2016.

"Les voyageurs aventuriers d’aujourd’hui sont en quête de moments authentiques et uniques. Avec le nouvel aménagement intérieur de notre flotte, nous serons en mesure de leur offrir un environnement de navigation de classe internationale en adéquation avec la beauté exceptionnelle des paysages traversés", promet Christine Bois, directrice générale de Hurtigruten France.

Lignes claires et matériaux naturels

La nouvelle décoration traduira l’univers des paysages grandioses traversés, avec des couleurs minérales s'inspirant des éléments omniprésents, la terre et le mer et des matériaux naturels tels que le bois, l'ardoise et le cuir. "De nombreux objets rappelleront la nature, le feu, les vagues, les algues", précise Christine Bois.

Sur les quatre bateaux rénovés, toutes les parties communes vont être modifiées : réceptions, bars et cafeteria ainsi que le pont arrière. Le restaurant et la cuisine sont également revisités.  Le bar est déplacé vers le pont panoramique et sur le pont arrière extérieur, des espaces barbecues seront ajoutés.

Hurtigruten annonce également des salles de remise en forme ouvertes sur les paysages extérieurs.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique