Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Seafrance veut doubler la part de ses ventes en agences

Grâce à son espace pro sur Internet, Seafrance souhaite que la part des ventes billetterie réalisées via les agences françaises atteigne au moins 40% l’an prochain.

Le spécialiste de la Grande-Bretagne réalise à ce jour moins de 20% de son activité billetterie par le biais du réseau de distribution français, via Amadeus Ferry ou son plateau téléphonique. Dans des pays comme l’Allemagne, les Pays-Bas ou la Belgique, la grande majorité des dossiers provient au contraire des professionnels, souligne Emeric Avot, directeur des ventes.

Afin de séduire les agences françaises, Seafrance vient d’inaugurer un espace pro sur son site www.seafrance.com. Cette rubrique BtoB permet de consulter les produits et disponibilités ainsi que la brochure TO dans son intégralité. Les agences peuvent par ailleurs réserver puis émettre un document final qui fait office de bon d’échange s’il est tamponné par le vendeur (commission de base de 10%). Le client peut ensuite récupérer son billet dans le port d’embarquement. 

A noter que Seafrance organise un jeu-concours jusqu’au 31 octobre : une agence enregistrée dans son nouvel espace pro remportera un lot comprenant jusqu’à 4 forfaits pour deux dans le sud de l’Angleterre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique