Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SeaFrance sauvée des eaux par LD Lines ?

Le président de la compagnie maritime a évoqué hier un projet de fusion avec Seafrance qui a annoncé mardi la suppression de 650 emplois.

 

L’objectif de ce rapprochement serait de donner naissance à un leader français sur le trafic transmanche. Pierre Géhanne, le président de LD Lines, n’a jamais caché son intérêt pour la filiale de la Sncf. La révélation d’un projet de fusion a été accélérée suite à la défaillance récente de SpeedFerries et à l’annonce fracassante de Seafrance mardi dernier. « Nous avons des contacts avec la SNCF et nous leur proposons notre projet qui permettrait de reprendre la totalité de l’entreprise », a-t-il expliqué. Ajoutant que « la fusion de deux compagnies existantes pourrait donner lieu à la création d’un leader français sur le transmanche. Dans une période où la concurrence est exacerbée, où les conditions économiques sont moins bonnes, je pense qu’il vaudra mieux être consolidé que d’être tout seul ». L’offre entre les deux compagnies serait en effet complémentaire puisque Seafrance opère entre Calais et Douvres et LD Lines vers Douvres au départ de Dieppe et Boulogne-sur-mer.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique