Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SeaFrance a repris la bonne vague en 2006

La compagnie maritime transmanche, filiale à 100% de la SNCF, a renoué avec les bénéfices en 2006. Son trafic passagers a augmenté de 11,2% par rapport à 2005.

Nous enregistrerons un résultat bénéficiaire. C’est un vrai redressement que nous connaissons en 2006, s’est réjoui hier Eudes Riblier, président du directoire de la compagnie maritime SeaFrance lors de la présentation à Lille d’un partenariat avec le Tour de France. Le bénéfice définitif sera néanmoins communiqué un peu plus tard dans l’année.
En 2005, SeaFrance, filiale de la SNCF à 100% et seul pavillon français à naviguer entre Calais et Douvres, avait accusé une perte de 9,27 millions d’euros, notamment due à l’effondrement d’un poste d’embarquement et de débarquement dans le port de Calais. Avec plus de 3,7 millions de passagers l’an dernier, le trafic est en nette hausse par rapport à 2005 (+11,2%) et 2004 (+10,6%).
Les bénéfices devraient permettre de renouveler la flotte de l’opérateur transmanche, composée de six navires dont deux récents.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique