Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SAS pourrait couper dans ses effectifs

320 pilotes seraient concernés selon la presse danoise. La direction de la compagnie n’a ni confirmé ni infirmé ce chiffre.

La compagnie scandinave SAS devrait prochainement supprimer des emplois, selon le quotidien financier danois Boersen, qui évoque le licenciement de 320 pilotes, soit le sixième de l’effectif total des pilotes de la compagnie. Cette information, qui n’a été ni confirmée ni infirmée par SAS, fait suite à une forte réduction de la flotte en activité de la compagnie qui est passée de 170 à 142 appareils pour le programme d’hiver 2002-2003. Fortement touchée par la crise du transport, SAS a prévu de réduire sa flotte de 40 avions entre 2001 et 2003. Cette contraction conjuguée à une hausse de 20% de la productivité des pilotes entraîne un surplus d’effectifs. De janvier à juin 2002, SAS a perdu 42,2 millions d’€, contre un bénéfice de 16,8 millions d’€ pour le premier semestre 2001. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique