Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SAS : la scission en unités nationales est entérinée

Après plus de 63 ans de pavillon commun scandinave, la création de sociétés indépendantes doit permettre de donner plus de flexibilité au groupe.

Comme prévu, le conseil d’administration de SAS a entériné la scission de la compagnie scandinave en trois entités nationales indépendantes (Norvège, Suède, Danemark) plus une quatrième société qui prendra en charge les vols intercontinentaux. La fusion entre la partie norvégienne de la compagnie et la filiale locale Braathens a aussi été décidée, sous le nom SAS Braathens.

L’activité globale du groupe SAS sera relativement peu modifiée, mais cette réforme crée parallèlement les conditions pour une plus grande compétitivité grâce à des nouvelles entités juridiques plus économes, a expliqué la direction de SAS. Depuis quelques années, la compagnie scandinave a accumulé des pertes importantes, malgré de multiples plans de réduction de coûts. Elle subit aussi très fortement la concurrence des compagnies low cost.   

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique