Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SAP s’offre Concur pour 8,3 milliards de dollars

Le groupe allemand a annoncé l'acquisition, dans le cadre d'une transaction en numéraires, de l'éditeur américain de logiciels de gestion de frais de voyages des entreprises.

Après avoir mis la main en 2011 sur SuccessFactors pour 3,4 milliards de dollars et sur Ariba en 2012 pour 4,3 milliards de dollars, SAP persiste et signe dans le marché du cloud : le groupe allemand a annoncé jeudi le rachat de Concur, éditeur américain de logiciels de gestion ded déplacements professionnels, pour une valeur d'environ 8,3 milliards de dollars (6,4 milliards d'euros).

Le numéro un mondial des logiciels professionnels précise que cette acquisition sera financée par une facilité de crédit pouvant aller jusqu'à sept milliards d'euros.

Finalisation d'ici début 2015

SAP propose 129 dollars par action Concur, ce qui représente une prime de près de 20% par rapport au cours de clôture de jeudi.

L'ensemble du conseil d'administration de Concur s'est prononcé en faveur de la transaction, qui devrait être finalisée au premier trimestre 2015 au plus tard. Une opération qui doit renforcer le groupe allemand vis-à-vis de son concurrent frontal Oracle. C'est la plus grosse acquisition de son histoire.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique